750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine fait maison
Ma cuisine fait maison
17 février 2011

Bouillon de volaille sans gluten

Vous faîtes cuire un poulet, que faites-vous de la carcasse ???

Recette transmise par une amie.
Pour une carcasse :

  • Après avoir récupéré toute la viande, mettre la carcasse et tous les os dans un faitout avec si vous les avez, pattes, tête, couvrir avec environ 2 litres et demi d’eau froide.
  • Faire bouillir et écumer.
  • Ajouter une carotte en rondelles, un oignon piqué, d’un clou de girofle, une gousse d’ail écrasée, du poivre en grains (peu), du thym, du laurier, une petite branche de céleri, un petit blanc de poireau en tronçons.
  • Faire réduire doucement pendant 2 à 3 heures.
  • Filtrer le bouillon
  • Congeler dans des récipients moyens.
  • Vous pouvez congeler vos carcasses et les cuire par 2.
Publicité
Commentaires
Z
Merci Hélène, j'y penserai pour mon prochain poulet. Ca règle le problème des bouillons de volaille presque introuvables SG dans le monde industriel!
H
15 jours me semble trop long. 1 semaine me paraît plus raisonnable.<br /> la solution de la stérilisation dans des bocaux genre le parfait d' 1/2 litre serait peut-être celle qui te conviendrait le mieux
Z
C'est une bonne idée, je garde en mémoire... Je ne fais pas de congélation et me demande si l'on peut consommer le bouillon dans les 15 jours, gardé au réfrigérateur?
C
Tu peux aussi mettre dans de petits verres à confiture et stéréliser le tout 20 mn à 80°C (où si tu n'as pas de stérilisateur, ou si la quantité est trop petite pour un telle gammelle, faire bouillir 15 mn)<br /> Bon week end
N
si vous n'avez pas le temps, congeler la carcasse, vous ferez le bouillon quand vous aurez le temps... C'est ce que je fais et je ne jette plus jamais mes carcasses de poulets rôtis
Publicité