750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine fait maison
Ma cuisine fait maison
17 octobre 2011

verrine pommes-oranges

verrine_pommes_oranges_004

 

Cette année fruits automnals et soleil se conjugent à merveille !!!

voici une recette simple, savoureuse, rapide et légère.

  • 1 pomme par personne
  • 1 jus d'orange par personne
  • 1 c. à café de sirop d'agave ou de sucre par personne
  • 1/3 c. à café d'agar-agar par personne

Éplucher la pomme, la couper en dés.

Mettre à cuire avec le jus d'orange. environ 5mn. Il faut que la pomme reste légèrement croquante.

Ajouter l'agar-agar et cuire 1mn supplémentaire, puis mettre le sirop d'agave.

Mettre en verrine, laisser refroidir au moins 2h. déguster froid.

si vous n'avez pas d'agar-agar remplacer par de la gélatine.

Publicité
Commentaires
M
Cette recette me plait beaucoup surtout en cette saison où les oranges sont bonnes: peut-être que les oranges peuvent être remplacées par des clémentines?<br /> Je vais certainement l'essayer un de ces jours
A
miam, je plongerai bien ma cuillère dans cette verrine, merci,<br /> http://verrine.art-tendance.org/
Publicité