750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine fait maison
Ma cuisine fait maison
24 mars 2011

mélange de farine pour pain

Je n'ai toujours pas trouvé de mix panifiable sans gluten qui me convienne vraiment. J'ai pendant longtemps fait un mélange mais il me fallait commander sur différents sites des produits peu courants....

alors j'ai décidé de faire avec ce que je trouve dans les magasins autour de chez moi...

pourquoi ??? je ne peux oublier le jour où j'ai appris mon intolérance au gluten appeler aussi maladie coeliaque... avec une de mes filles je regardais différents sites parlant du régime sans gluten et la liste des produits interdits était trèèèèèèèèèèèèès longue. Après ce choc, voulant prendre les choses en mains, pas question de me laisser abattre... on décide toutes les deux d'aller dans les boutiques bio de la ville chercher... on ne savait pas quoi !!!

et oui sur internet fallait au moins 72h pour être livrée et là en moins de 2 heures j'avais pu acheté quelques produits et me dire qu'après tout il y avait pire comme maladie...

alors je veux privilégier les commerces de proximités en pensant aux nouveaux diagnostiqués....

après tout ce blabla voilà mon mélange....

dans un grand récipient :

  • 2 kg de mix panifiable schar
  • 1,5 kg de mix patisserie nature et compagnie
  • 1 kg de mix pain france-aglut
  • 500gr de semoule de riz
  • 80gr de sel fin

bien mélanger le tout à la main.... bien fermer le récipient. ce mélange ne me sert que pour le pain.

 

Publicité
Commentaires
C
Pourquoi faire compliqué.....quand on peut faire simple??? :-)<br /> Merci Hélène pour cette recette simple et surtout à la hauteur de Mr et Mme tout le monde sans chichi ni blabla.<br /> Bises
H
ça fait plusieurs mois que je tâtonnais... et oui plus besoin de guar ou autres produits car les mix que j'utilise en contiennent déjà. la schar est riche en maïs, la nature et compagnie et glutabye en fécule de pommes de terre et riz. ce qui me donne un mélange sympa, selon les jours je rajoute un peu de farine de pépins de raisin, ça donne de la tenue au pain et aussi une couleur pain de campagne que j'aime.<br /> la semoule de riz, c'est lors de mon déménagement j'ai un vider mes placards... et j'ai remarqué que la semoule gonfle pendant la cuisson, ce qui absorbe l'humidité sans rendre le pain sec. je trouve la mie sympa avec la semoule en plus.
N
alors là tu m'épates ! j'étais persuadée que tu en étais restée comme moi à notre "fameux" mélange, mais bravo ! Semoule de riz ? qu'est ce que cela apporte dans ton pain ? alors plus de guar, de caroube de pectine ou autre ?
Publicité