750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine fait maison
Ma cuisine fait maison
28 février 2011

magret de canard séché au sel sans gluten

magret_s_ch_

 

mélanger un bol de gros sel gris avec 2 cuillerées à soupe de poivre noir, ou herbes de Provence.

  • dans un torchon mettre la moitié du mélange sel-poivre, y déposer le magret, certain laisse le gras et la peau, je préfère les enlever, recouvrir avec le reste du mélange.
  • rouler dans le linge et serrant bien.
  • je maintiens à l'aide l'élastiques.
  • mettre dans le bas du réfrigérateur pour 4 ou 5 jours.
  • ouvrir bien brosser le magret.
  • récupérer le sel-poivre pour une prochaine fois.
  • couper en tranches fines.
  • le magret séché ainsi peut se garder longtemps au frais.

bon apéro !

Publicité
Commentaires
E
J'ai déja fait du magret séché comme tu explique.<br /> C'est SUPER BON<br /> Merci pour la recette
R
Miiiam que j'aime ça ! quel régal !! bisous
M
Ces magrets pour l'apéritif me font très envie!....je vais vite imprimer la recette et l'essayer dès que possible
Publicité